QUELQU'UN A DIT UN JOUR :

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une."

Conficius

Chacune de ces disciplines se complète pour accompagner vers plus d'harmonie et d'épanouissement.

                       La Sophrologie

Créée en 1960 par le neuropsychiatre, Alphonso Caycédo, la sophrologie est née de la synthèse de méthodes orientales ( yoga, bouddhisme,du zen, méditation,..) et de relaxation occidentale ( hypnose, training autogène de Schultz, méthode Vittoz, relaxation progressive de Jacobson).

Elle est à la fois une méthode scientifique reposant sur des bases précises et une thérapie corporelle qui libère en douceur les tensions et blocages divers.

 

Grâce à l'ensemble de techniques de respiration, de relâchement musculaire, visualisation mentale positive, elle harmonise corps et psychisme afin d'accéder à un état de bien-être et d'équilibre.

En somme, la sophrologie va nous aider à nous adapter à notre environnement en nous familiarisant davantage avec notre ressenti corporel (sensation, émotion, douleur,..) et nos fonctionnements automatiques archaïques. Grâce à l'acquisition d'outils simples (énumérés ci-dessus) au quotidien, nous allons pouvoir restaurer ou préserver notre équilibre et notre santé.

Je vous invite à vous rendre sur l'icône  sophrologie pour en savoir plus.

L'EFT clinique

L'EFT  (Emotional Freedom Techniques)  clinique a été créée à la fin des années 1970, par Roger Callahan, docteur en psychologie clinique. Ses travaux seront repris et simplifiés, dans les années 1990, par son élève Gary Graig. Cette évolution de la technique va permettre une plus large diffusion de la pratique.

 

Cette technique va venir compléter l'approche de la sophrologie. Si la sophrologie permet de gérer les émotions. L'EFT offre une libération presque immédiate d'émotions  désagréables ou réprimées (angoisses, traumas,..) et des douleurs somatiques en stimulant par tapotements des points d'acupuncture.

(Consulter l'icône EFT pour en savoir plus).

 

Ces deux techniques peuvent se pratiquer en toute autonomie à l'issue des séances, vous restez ainsi, acteur dans votre processus d'évolution vers le bien être.

L'Approche Systémique Familiale

Parfois, les solution au problème se trouve ailleurs, dans notre inconscient familial, c'est là où la thérapie familiale prend toute sa place.

(Complément d'information sur l’icône Thérapie familiale)

La dynamique matricielle

Cette approche me tient particulièrement à cœur. Elle aborde le sub-atomique. Nous rentrons, vous l'avez compris, dans la sphère quantique, le monde de l'information. Une partie que je développerai bientôt sur mon site.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now