Clair'Conscience

Site en cours d'actualisation.
HAMADA NADIA
Sophrologue,
Membre titulaire de la FFDS
Psycho-généalogie et systémique familiale,
EFT Clinique et Matriciel
Consultante formation en institutions publiques et privées
Ambassadrice des lunettes de luminothérapie et relaxation PSIO
Soins énergétiques matriciels et libérations des liens toxiques
07 69 05 09 55
Consultation en cabinet sur Cannes, Peymeinade, à domicile et distanciel.
L'EFT clinique
L'EFT se complète très bien avec la sophrologie. C'est également une méthode psycho-corporelle destinée à libérer les émotions négatives, les croyances et pensées limitantes par le biais de tapotements sur les points d’acupuncture. Des points qui, d'après la médecine chinoise, font la jonction entre le système neuronal cérébral (notre cerveau), les organes et les émotions. Cette stimulation, élaborée selon un protocole, va progressivement apporter au cerveau un apaisement, ce qui qui aura une répercussion positive sur l'ensemble de nos structures : physique, psychique, émotionnelle et cognitive.
Par exemple, supposons qu'une personne pense ne pas avoir la capacité de s'exprimer en public (pensée limitante), alors que c'est son désir profond, rien qu'à y penser, elle se sent en difficulté. Elle commence à stresser et à en perdre tous ses moyens. La pratique de l'EFT va permettre à la personne de faire tomber un à un les obstacles qui l'éloignent de son objectif, libérant ainsi la croyance de ne pas être à la hauteur, la ou les émotions présentes ainsi que les sensations corporelles associées. Nous amenons ainsi une libération et un reconditionnement positif de la matrice initiale.
L'EFT peut-être utilisé pour libérer des angoisses, des peurs, des phobies, des traumas mais également des douleurs physiques, qui sont le plus souvent la manifestation somatique d'émotions toxiques réprimées.
L'EFT offre une libération quasi immédiate des émotions refoulées et des douleurs somatiques.
Cette technique s'adresse à tout public.
Elle s'applique aussi bien auprès des jeunes enfants (dès leur premier âge) qui sont, comme nous le savons aujourd'hui, de vrai éponge en matière d'émotion. En effet, les enfants ont une forte empathie émotionnelle à leur environnement proche. Les plus sensibles ont, la plupart du temps, bien des difficultés à gérer leur contenue émotionnel, ce qui se traduit le plus souvent par des crises d'angoisses, des pleurs inexpliqués, des maux de ventre ou de tête, des insomnies, de l'énurésie, des colères injustifiés, de la tristesse, de l'hyper-activité, etc...

